BILAN DE LA SAISON 2013 /2014

11 août 2014 - 16:05

Bilan de la saison 2013 / 2014 ( non paru dans la presse )

UNE SAISON FORMIDABLE  POUR LE V B A

Avant de commencer l’assemblée générale du club, le vice président, Dominique Boudrique, demanda une minute de silence en souvenir  de Marcel Duriez, président   co-fondateur du club ; décédé en février dernier.

Après ce moment d’émotion, la présidente ouvre cette réunion par un  BRAVO A TOUS

On n’arrête plus le V B A. Aussi bien chez les féminines que chez les masculins et même les jeunes, cette saison fut 100%  réussite. 7 titres viennent enrichir le palmarès du club.

Chez les filles : Engagées dans 2 championnats, elles prennent la première place du classement en 4 x 4  avec 1 point d’avance sur l’équipe d’Isbergues (8 rencontre jouées : 7 gagnées 1 perdu à 3set à 2) et 1èr également  en 6 x 6 : aucune rencontre perdue sur les 4 jouées.

Puis pour terminer leur conquête de gloire, elles ont remportées la coupe du Pas de Calais en mai dernier face à une équipe de Cuinchy habituée aux  places d’honneur.

Chez les garçons ; Dans leur championnat Nord Douaisis terrien, ils ont survolés cette saison en gagnant 13 matchs sur les 14 joués

Comme les filles, ils remportent la coupe du Pas de Calais pour la 2ème année consécutive.

Par leur titre de champion ; Nos 2 équipes seniors ont rencontrés les équipes du Nord, Marchiennes et Quarouble , en finale régionale.

Les filles ont joué un match intense sur des scores serrés ; et il ne manquait pas grand-chose pour faire basculer le match en faveur d’Aire. Les masculins ont aussi résisté en vain jusqu’au bout des 5 sets.

Chez les jeunes :

L’école de volley  animé par Virginie, Fabienne, Philippe et Mauricette,  a accueilli 20 jeunes cette année

Chaque catégorie avait son championnat.

En poussins nous avions 3 équipes : celle des garçons finit 2éme de son championnat derrière  Blendecques, l’équipe des filles N° 1 finit à la 4ème place et l’équipe filles N° 2 finit  6ème sur 7 équipes engagées.

En benjamins :  2 équipes étaient engagées : celle des garçons terminent 1ère  devant Cuinchy  -  Celle des filles est classée 6ème  sur  6 équipes engagées.

Pour la section  loisir : les 4 licenciés ont participé aux entrainements avec les filles.

Mais le bouquet final revient à Gauthier L – Maxence et Gauthier D et Valentin pour leur titre décroché en critérium national cadets  à Villefranche de Rouergue.

Une belle Médaille d’or a récompensé  l’équipe de la  sélection du Pas de Calais

Un  bravo à tous les supporters et supportrices qui ont accompagnés les joueurs et les joueuses tout au long de cette année.

Pour finir ce bilan,  la trésorière annonça des finances saines et positives et la présidente  remercia la municipalité, représentée par Mr  Gérard Oboeuf notre adjoint chargé des sports ; pour la subvention annuelle qui est accordé au club.

La saison 2014/2015 reprendra le vendredi 5 septembre pour les masculins et le mardi 9 septembre pour l’école de volley (à 18 h 30) la section loisir et les féminines (à 19 h 45)

Les jeunes ou adultes intéressées par la pratique du volley ball  peuvent rejoindre le club lors des entrainements à la salle Berton ou prendre contact avec les responsables.

Le bureau a été reconduit dans ses fonctions.

Cette assemblée s’est terminée par le pot offert par la municipalité que les licenciés ont prolongée par une soirée festive et familiale.