ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB du 26 juin 2015

29 juin 2015 - 16:49

BILAN 2014/2015

Cette saison a encore été un bon cru pour le club laissant pour une première fois, la palme aux féminines.

Cette année encore, elles ont remportées leur championnat en 4x4 devançant Isbergues et Blendecques alors que Longuenesse sombrait par manque d’effectif.

Puis pour finir sur un 2ème succès, elles ont gardées pour la seconde fois la coupe du Pas de Calais en battant Blendecques lors de la finale.

Il n’y a pas eu de championnat 6x6  par manque d’équipes.  J’ai participé samedi dernier à l’ A G des clubs Ufolep  à laquelle Michel Maddelein, le président de la C T D  Nord, était présent et il a fait une proposition de championnat commun avec quelques équipes du secteur terrien. Je lui ai dit que nous allions en parler ce jour entre nous et voir début septembre pour donner notre réponse à ce sujet.

Chez les masculins :  Ils finissent à la seconde place de leur championnat derrière Mazingarbe. Les 2 seules défaites sont à l’actif de cette équipe ; mais les Airois, en remportant pour la 3ème année consécutive la coupe du Pas de Calais, ont privés leur adversaire d’un doublé championnat/coupe tant espéré.

Je dois avouer que je suis fière de mes garçons et de mes filles bien sur ;  et j’apprécie le sérieux sur les terrains et l’ambiance des fins de matchs qui règne dans ces équipes.

Place aux jeunes :  l’effectif était de 26 jeunes cette année – (6 de + que l’année dernière ! ) 1 cadette / 9 minimes / 5 benjamins et 11 poussins.

Pour animer les séances d’entrainement, nous avons pu compter sur l’arrivée de Ludovic qui a pris en charge les poussins avec Fabienne jusqu’en février dernier ( grossesse  oblige ! ) et l’aide de Willy pour encadrer les minimes avec Virginie.

Moi-même ayant pris les benjamins.

Je tiens à remercier ces encadrants ainsi que Tanguy et Philippe pour leur implication lors de certains entrainements.  Il est bon parfois d’être épaulé !!

En poussins/poussines : nous avions 3 équipes engagées comme l’année dernière

L’équipe A termine 1ère de son championnat. L’équipe B prend la 4ème place et l’équipe C termine 7ème ( sur 11 équipes ! )

Il faut dire que les équipes  étaient composées le jour même selon la présence des jeunes ; on ne peut donc pas dire vraiment qui mérite le titre ; Pour moi il revient à tous ! Ce sont tous des futurs champions.

Chez les benjamins  également l’équipe était composée en fonction des joueurs présents et elle termine sur la 3ème marche du podium.

Pour les minimes ; nous avions 1 équipe féminine et 1 masculine. Les garçons prennent une 3ème place au classement et les filles terminent 6 ème sur les 7 équipes engagées.

Je pense qu’ils auraient pu faire mieux ! Il va falloir qu’ils apprennent à se lâcher sur le terrain (dans le bon sens bien sur ! )  et prendre confiance en eux !

Le club avait encore cette année 2 jeunes dans la sélection du Pas de Calais lors des championnats de France cadets/cadettes qui se sont joués cette année à Châteauroux. Gauthier D dont c’était la dernière sélection en cadet 2 a décroché la médaille de bronze. Mais la palme revient à Léna, notre minime 1 qui devient vice championne de France pour sa première participation. Malgré son jeune âge, elle a su s’imposer auprès de ses coéquipières plus âgées. Nous lui souhaitons encore plein de succès dans les prochaines années.

Notre section loisirs a accueilli encore cette année 4 licenciés qui se sont intégrés  à l’entrainement des filles.

Avant de finir ce bilan sportif, je remercie les supporters et les parents qui ont accompagnés les joueurs tout au long des compétitions

Vendredi dernier, la municipalité a organisé une cérémonie appelée «  les Talents Airois «  pour récompenser dans chaque association un sportif ou une équipe et un bénévole. Gauthier D et Nathalie la maman ont été mis à l’honneur pour les remercier de leur implication sportive et bénévole au sein du club.

Je termine en remerciant la municipalité pour la subvention qui nous est accordé chaque année.

Le bilan financier est positif après 2 années dans le rouge

SAISON 2015 /2016

1 équipe masculine  - Engagement en honneur Ufolep

1 équipe Filles :  engagement en 4 x 4  Et / OU  engagement en 6 x 6 avec des équipes du Nord ?

Engagement en championnat des poussins/benjamins et minimes

Pas de changements de prix pour les licences

Reprise des entrainements : Mardi 8 septembre pour les jeunes

Pour les filles Mardi 1 septembre                                                                                   Pour les masculins Vendredi  4 septembre

Remise des récompenses :  Les 3 jeunes, Gauthier et Maxence DEQUIREZ et Gauthier LACROIX qui ont remportés le championnat de France Cadets en 2014 ont reçu de la part de l’Ufolep un maillot qui confirme leur titre.

Avec le feu vert de la municipalité, le club organisera certainement en 2017 les championnats de France cadets/cadettes Ufolep à Aire sur la Lys.

ELECTION DU BUREAU Le bureau a été réélu :

Présidente Mme Duriez Mauricette

Trésorière Mme Clarebout Fabienne