Un beau départ de championnat ....

4 octobre 2015 - 17:49

1ère  victoire des Airois à Blendecques 0-3

C’est dans le cadre de la première journée de championnat Ufolep que le VB Aire se déplaçait à Blendecques face à une équipe remaniée et à craindre aux dires de certains.

Dans le 1er set, bien qu’avec un effectif restreint et encore en cours de préparation, les partenaires de S Boudier prenaient à cœur de « jouer propre » et prenaient rapidement l’avantage 3-8.  Sérieux et appliqués dans tous les compartiments du jeu Aire se détachait sous l’impulsion des frères Dequirez efficaces à l’attaque. L Leroy, au service creusait l’écart 4-16 au 2ème temps mort. L’entraineur profitait alors de l’occasion pour effectuer quelques changements avec notamment la première titularisation de C Lefebvre. Quelque peu brouillon en réception, les Airois remportaient somme toute facilement le set 12-25 sous l’impulsion de P Carre au filet.

Dans la 2ème manche, Blendecques, incapable de réagir ne pouvait que constater les dégâts 3-16. Le passeur JP Clarebout pouvait alors s’en donner à cœur joie pour varier le jeu des attaquants avec un M Dequirez très en verve pour dominer la situation 9-25.

Dans le 3ème set, les Airois baissaient de pieds et permettaient aux blendecquois de revenir dans la partie 6-8 et 11-16 du fait de grossières erreurs de réception. S Boudier remettait alors ses coéquipiers sur la bonne voie au service et L Tassart très présent au contre enfonçait le clou pour remporter la partie 17-25.

Il faudra encoure travailler dur en ce début de saison afin de progresser rapidement et compter sur un effectif au complet pour que le VB Aire s’affranchisse des objectifs avoués cette saison à savoir l’une des  deux premières places du championnat tout en conservant son titre de la Coupe du Pas de Calais.