19 octobre 2015 à 11:10

DOUBLE AIROIS

CHAMPIONNAT HONNEUR UFOLEP PAS DE CALAIS

AIRE sur la Lys  -BARLIN  -  3 / 0

C’est après leur superbe qualification pour le deuxième tour de la coupe des Flandres (une 1ère dans l’histoire du club)3-0 face à Villerereau B le week end dernier que les garçons reprenaient le chemin des filets face à Barlin ce samedi dans le cadre de la 2ème journée de Championnat.

Dans le 1er set, Aire prenait rapidement l’ascendant sur son adversaire en prenant le jeu à son compte 8-4. Appliqué au service avec notamment M Dequirez qui enfonçait le clou 16-8. S Boudier procédait alors à quelques changements avec la rentrée de C Lefebvre. Bien que devenant quelque peu brouillon, L Leroy et JP Clarebout lançaient tour à tour à la passe  leurs attaquants pour assurer l’essentiel 25-13.

Dans la 2ème manche, le jeu s’équilibrait sensiblement. Les Airois, visiblement la tête ailleurs étaient incapables de construire le jeu , se laissant quelque peu endormir par les Barlinois tout en gardant l’avantage au 1er temps mort 8-6.  Deux grossières erreurs d’appréciation de l’arbitre semaient alors le trouble chez les locaux avec la tête des mauvais jours sur le terrain. Le coach tapait alors du point sur la table pour relancer la machine. Les Airois reprenaient alors le dessus avec G Dequirez et C.Henneron qui finissaient le travail à l’attaque.

Dans le 3ème set, les Airois toujours approximatifs prenaient néanmoins l’avantage 8-5. S Flahaut, irréprochable en tant que libéro pour sa reprise de contact après blessure relançait comme il se doit pour mettre en orbite P Carre à l’attaque 16-11. L Tassart efficace au contre poursuivait sur une série de services flottant pour mettre à mal la réception des visiteurs 21-12. M Dequirez toujours des plus tranchant au service achevait le travail 25-16.

Les hommes de Mauricette Duriez reste désormais sur série de 3 victoires consécutives sans avoir lâché un seul set et occupe dors et déjà la 1ère place du championnat. Il faudra confirmer dans quinze jours à l’extérieur face à Ronchin C et s’affirmer comme un favori solide pour la suite du championnat.

CHAMPIONNAT TERRIEN NORD UFOLEP

Marchiennes – Aire sur la Lys Féminines :  0 / 3

Après avoir remporté leur première rencontre face à Fenain le week end dernier ( en 4 x 4 ) Les Airoises se sont déplacées chez leur adversaire nordiste ce dimanche matin avec un sentiment de retour aux sources. Cela faisait quelques années que les Lysoises attendaient d’intégrer un championnat en 6x6.

La remise en route de la machine airoise ne s’est pas fait attendre. Elles prennent d’entrée de jeu la main mise sur la rencontre en appliquant les consignes données par leur coach. Toutes les phases du jeu sont utilisées sur les relances des passeuses et le contre airois finissait le travail au filet. Le travail fait à l’entrainement porte ses fruits. Félicitations à toute l’équipe.