27 juin 2017 à 16:47

Assemblée générale du club ce vendredi 23 juin 2017

BILAN 2016 / 2017

L’assemblée générale du club de volley ball s’est tenue ce 23 juin à la salle Berton.

Encore une saison qui se termine ! Comme le temps passe vite.

Le bilan de cette saison est mitigé chez les jeunes et correcte chez les féminines.

Chez les jeunes : Avec 22 journées de championnat pour toutes les catégories allant de poussins/poussines – benjamins/benjamines – minimes et cadets ;     de mi octobre à mi mai : cela représente une moyenne de 3 samedis par mois. Les coachs Ludo et Sébastien qui m’ont accompagné n’ont pas chômé ! Et pour cela je voudrais les remercier pour leur aide et leur implication pour faire vivre notre école de volley. Ces jeunes sont notre avenir ; il faut les encourager et leur montrer les bienfaits de notre sport collectif.

Nos 26 jeunes étaient répartis  de la façon suivante :

3 poussins et 4 poussines

3 benjamins et 6 benjamines

2 minimes garçons et 3 minimes filles

3 cadets et 1 cadette.

Le classement en championnat de tout ce petit monde est le suivant :

Poussins 5 ème sur 9 équipes

Benjamins 2 ème et benjamines 3 ème sur 5 équipes

Minimes 1  = 3 ème  /  minimes 3  = 7 ème et minimes 2  = 9 ème sur 10 équipes

Tous ces jeunes  ont participés également à la journée J Piermé à Templeuve au mois de mars dernier dans les équipes du pas de Calais où ils ont fini à des places diverses.

Les 3 cadets ont évolués  dans un championnat dans le nord dans leur catégorie.

Ils ont participés également avec les Louis, Mélissa et Alice aux nationaux jeunes  le mois dernier que le club avait organisé en partenariat avec l’Ufolep 62

Les garçons terminent 9 ème sur 11 équipes engagées.

Chez les filles, c’est la prestation d’Alice qui est à souligner. On peut dire qu’elle a tapé dans l’oeuil de beaucoup de personnes. Avec l’équipe B du pas de Calais, elle échoue au pied du podium. Mélissa  présente dans l’équipe A  termine 5 ème sur 8 équipes.

L’année prochaine le déplacement pour le national se fera à Nevers dans la Nièvre.

Nous avions aussi notre équipe féminine qui cette année est revenue dans notre championnat départemental. Elles finissent 1er de leur championnat honneur  et ont raté de peu le titre régional lors de la rencontre du 11 juin dernier contre l’équipe nordiste de Vieux Reng – score 3 sets à 2.

Les filles ont également participés à la coupe du Pas de Calais. Après avoir éliminé Blendecques  lors des rencontres de qualification aller et retour ; le tirage au sort les a fait rencontrer l’équipe de Lillers en demie finale perdue 2 sets à 1. Elles terminent à la 3ème place.

L’ A G s’est terminée par la remise des récompenses.

Sébastien Flahaut a reçu un diplôme de reconnaissance de la part de l’Ufolep Pas de Calais.

Hélène Boitez a reçu également un diplôme de reconnaissance avec une médaille de bronze. Virginie Flahaut et Fabienne Clarebout ont été récompensées avec une médaille d’argent. Et pour  la présidente, Mauricette Duriez ; c’est l’argent à l’échelon national qui lui revient cette année.

Le club va relancer le « volley LOISIR «  la saison prochaine. Les entrainements reprendront le mardi 12 septembre pour les jeunes et les filles et le vendredi 15 septembre pour les masculins.

Les personnes qui souhaitent rejoindre le club peuvent prendre contact avec la présidente.